Micky lion c’est la sagesse, la positivité, les messages conscients, et avant tout c’est un artiste scénique, qui partage ses émotions à cœur ouvert.
Né en 1984, Micky Lion est originaire de GARGES SARCELLES. Il fait l’école des sound system, et devient rapidement un artiste incontournable des scènes Reggea Dancehall underground.
Il perfectionne son style, et compte à son actif plusieurs participations sur différentes compilations et albums.
En 2010, Micky Lion est appelé pour participer au projet « Reyel riddim vol.3 ». Il sort le titre MIC OPEN.
En 2011 sur la compilation « « LITHIUM RIDDIM » avec le titre « ON FAIT LES CHOSES » où il a côtoyé les plus grands dans son domaine (Tiwony, Janik MC, Straïka, etc… ). Cette collaboration le fait connaître du grand public.
En 2012, Micky Lion participe à la compilation « LA LIN’ RIDDIM » avec son morceau « OU VA LE MONDE »
Micky Lion, est bien déterminé à faire parler de lui. Avec ses acolytes de SAINT-CLAUDE, il créé « MAD SEKTE ». MAD SEKTE est une fusion artistique du Reggea Dancehall. On y retrouve des artistes tel que : SAMO (alias SAMORAI), SYNOP6. Ce collectif aux multiples talents comprend le potentiel du travail en réseaux. Ils multiplient leurs enregistrements, et Micky Lion compose des titres tels que :
- En 2012 : Big up
- En 2013 : Travay ft SAMO (alias Samoraï)
Ensemble, ils proposent leur musique sur des plateformes, telle que KALOTT LYRIKAL.
En 2013, il figure sur l’album « CALVAIRE » du rappeur PRODIGE (membre du groupe ANFALSH) avec le titre « QUELLE SOLUTION POUR LES YOUTHS ? ». Micky Lion fait alors ses premiers pas dans le monde du RAP explorant alors un univers totalement inconnu à son registre.
SAMO (alias SAMORAI) invite Micky Lion a participé sur deux titre de son street album intitulé « LE DERNIER SAMORAI » : « JE RESTE SUR TERRE » et « PWOP FRE AW »
Il enchaine ses projets musicaux, et en fin 2013, Micky Lion sort sa première mixtape « AUTHENTIQUES VIBRATIONS » disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement. Cette mixtape met en avant l’intégralité de ses compétences et tout le savoir-faire qu’il a acquis auprès de tous ses collaborateurs depuis ses débuts.
Il intègre le collectif artistique bien connu : l’OVERGROUND FAMILY. L’OVERGROUND FAMILY c’est l’art de mettre en lumière les talents du monde underground sans qu’ils adoptent un format commercial. Micky Lion s’intègre rapidement et pose des sons tels que :
- En 2015 « ON SEL » ou « ELLE EST DOUCE »
- En 2016 « MAXIMUM »
- En 2017 I PA VLE PON NONM en featuring avec Zebrist Tell Dem, Coj Man, Turn Up
En 2017, Micky Lion exprime sa passion pour les scènes live et créé avec d’autres passionnés l’association KARUK’EVENTS. Cette association a pour but de développer des scènes lives, l’insertion par la musique et des ateliers d'estime de soi.